Francko Award 2019

Publié le

2 awards pour le Péloponnèse !

 

 

Avant de clôturer définitivement le Franckovision 2019 qui s’est déroulé à Miami en Floride, la cérémonie des Francko Awards a eu lieu ce samedi soir. Voici les résultats dans les différentes catégories :

 

 

→ Jeanne Added (Cassovie) avec 26% des voix 
2. MARINA (Oblast de Belgorod)
2. Madeline Juno (Belgrade)
2. LÉON (New York)
5. Grace Carter (Algarve)

 

 

→ Blas Cantó (Péloponnèse) avec 32% des voix 
2. Dotan (Noord-Holland)
3 Wincent Weiss (Bavière)
3. Jordan Smith (Île-de-France)
5. Kulick (Genève)

 

→ Within Temptation (Andalousie & Dordogne) avec 32% des voix 
2. machineheart (Tunis)
3. Colours In The Street (Dzukija)
4. Yanga ft. Soweto Gospel Choir and Amanda Black (Northern Territory)
5. Elina Born & Jüri Pootsmann (Helsingborg)

 

→ Bitchlody Grand Prix (Oblast de Belgorod) avec 37% des voix ←
2. Harmonia (Corrèze)
3. Festival Músicatalunya (Catalogne)
4. أغنية لتونس (Tunis)
5. Erdély Fesztival (Transylvanie)

 

 

→ To Be Human (Oblast de Belgorod) avec 32% des voix ←
2. Korsukylä (Pärnumaa)
3. Heal Me (Algarve)
3. Jaque al Rey (Fès-Meknès)
3. No Place (Transylvanie)

 

 

→ Grece 20 (Péloponnèse) avec 58% des voix 
2. Île-de-France
3. Fès-Meknès
4. Dzukija
4. Catalogne

 

 

→ AnthonyJU (Genève) 

 

Francko Award
d’Honneur

 

→ Nathan et Christopher (Corrèze et Tel Aviv) ←
Récompense attribuée exceptionnellement

 

 

Par conséquent, le Péloponnèse est la région qui a reçu le plus d’award avec l’Oblast de Belgorod et devient la région la plus nominée au Francko Awards ainsi que la seconde région qui a reçu le plus d’award depuis la création de ses récompenses en 2016. Une grande satisfaction pour la délégation qui remporte enfin l’award de la campagne pub avec une large avance de 58% des voix (malgré 2 nominations précédemment), une récompense tant désirée par la délégation comme l’indique le chef de délégation : « Ceci marque l’implication du Péloponnèse au sein du Franckovision avec une continuité dans les interviews qui a fait appel aux internautes cette année, un changement de ligne directrice pour l’apport à l’information sur son site internet et une continuité dans la campagne publicitaire de la région. Nous sommes très satisfait de ce prix. » Par ailleurs, après l’Award de l’artiste féminine remporté par Molly Sandén en 2016, c’est au tour de Blas Canto de recevoir l’award de l’artiste masculin, cette année. Ruelle avait également été nominée l’année dernière mais sans rapporter ce fameux prix.

 

Ce Franckovision 2019 se termine donc avec un très bon bilan pour le Péloponnèse avec un retour dans le haut du classement (12ème), en recevant deux 12 pts (du Kanto et de l’Algarve), en terminant dans le top 5 de sa DF avec deux 12 pts également (du Kanto et de la Floride) et en remportant donc deux Awards (de la campagne pub et de l’artiste masculin).

 

Le Péloponnèse remercie une nouvelle fois Matt pour son organisation du Francko Award et remercie l’ensemble des personnes qui ont permis au Péloponnèse de recevoir ses prix !