Bavière Franckovision 2019

Publié le Mis à jour le

Bavière.png

 

Voici aujourd’hui l’interview de FranckFromFrance, chef de la délégation de la Bavière.

 

1) Comment avez-vous réagi après votre qualification en Finale ?

Une immense joie ! La qualification était très incertaine pour nous, d’autant plus après notre désillusion de l’année dernière. Encore merci à tous pour ce beau cadeau !

2) Quel est le point fort de votre contribution ? Le point faible ?

Le point fort est la modernité du titre, associé à une langue qui change de l’anglais habituel et qui colle parfaitement aux sonorités du titre. Mais ce point fort peut également être le point faible, à savoir que la langue allemande n’est globalement pas la langue la plus appréciée, ce qui peut rendre la chanson plus difficilement accessible à ceux qui n’y adhèrent pas ou qui n’ont pas l’habitude d’en écouter.

3) Selon vous, quel sera votre classement ? Pensez-vous avoir la capacité de faire un top 10 ou mieux une victoire ?

Je pense à un bottom five. La victoire me paraît complètement hors de portée, et le top 10 presque impossible également, notamment à cause de la langue.

4) Quel est votre objectif pour ce Franckovision ? (Qualification en Finale, Top 10, victoire etc…)

Suite à notre très mauvaise place l’année dernière, l’objectif principal était la qualification. C’est désormais chose faite. Tout le reste n’est que du bonus. Un top 15 serait vraiment plus que satisfaisant !

5) Etes-vous satisfait des régions qualifiées en Finale ?

Dans la globalité oui, même s’il me manque 2-3 titres qui m’étaient indispensables.

6) Quelles sont, pour vous, les régions qui devaient absolument participer à la Finale du Franckovision ? (3 maximum)

Je pense évidemment en premier lieu à Belgrade, véritable déception, probablement la plus grande que j’ai eu au francko depuis mes débuts.
Je tiens à citer également le Sudurnes, la Laponie et la Champagne qui aurait tout à fait pu obtenir des points de notre part en finale.

7) Si vous deviez donner une note sur 20 pour ce Franckovision, elle serait ?

Un bon 15/20, j’ai moins de gros coups de cœur cette année que les précédentes, d’où une note légèrement en baisse.

8) Pouvez-vous nous donner le détail de votre scénographie ?

L’ensemble de la scénographie se base sur la notion d’amitié, déjà développée dans le clip. Pour l’occasion, Wincent a invité ses plus proches ami(e)s pour l’accompagner sur scène. En fond d’écran seront projetées des photos d’enfance de Wincent accompagné de ces ami(e)s. Ils reproduisent ensuite sur scène les positions qu’ils avaient sur les photos d’origine. Cela permet de souligner l’importance de l’amitié vraie, celle qui perdure malgré les évolutions de chacun.

9) Comment trouvez-vous Miami ?

Très joli, avec une météo au top ! Nous en avons profité, entre 2 répétitions, pour se relaxer sur les plages paradisiaques que nous offre cette région.

10) Parlons maintenant un peu des sélections régionales, quelles sont vos 3 plus grosses déceptions en finale régionale cette année (choisissez 3 chansons) ?

Kim Petras pour l’Oblast de Belgorod
The Veronicas au Pärnumaa
Maëlle dans le Midi-Pyrénées

11) Comment trouvez-vous l’organisation du Franckovision 2019 ?

Très bien, les modifications apportées ont beaucoup de sens et sont très appréciées par la délégation. Une équipe au top encore une fois !

12) Le slogan cette année est : « La musique vous donne des sensations fortes ». Mais pour vous, quelle expérience peut-vous donner le plus grand frisson ?

Mon premier eurovision, très probablement (et très originalement mdr)

13) Est-ce que votre région participera au prochain Franckovision ?

Oui très probablement

 

Question internaute : 

 

Comment vous est venu de faire une séléction 100% allemande ?

Plusieurs éléments ont fait que notre sélection était 100% en langue allemande cette année. Tout d’abord, l’allemand est une langue que j’apprécie beaucoup, puisque j’ai commencé à l’apprendre dès la primaire (soit bien avant l’anglais). J’aime donc assez naturellement écouter les chansons allemandes actuelles, et j’ai eu cette année de nombreux coup de cœur. Une short-list de chansons exclusivement allemande que je souhaitais faire découvrir/redécouvrir est donc très facilement née, le plus dur étant de n’en choisir que 5. Ajouté à cela le fait que je suis chef de délégation d’une région allemande, ce choix prend vraiment tout son sens.

 

Merci pour cette interview et bonne chance pour la Finale !

 

La Bavière est représenté cette année par Wincent Weiss et sa chanson « Hier mit dir  » qui passera en 17ème position en Finale :