Franckovision 2019 – Semaine 4

Publié le Mis à jour le

Semaine 4 : Fin des sélections régionales !

 

Franckovision 2019 - Semaine 4

 

Il s’agit déjà de la fin des sélections régionales du Franckovision 2019 ! Effectivement, les délégations avaient jusqu’au vendredi 5 juillet pour envoyer leur dossier de participation et ainsi envoyer leur contribution pour ce Franckovision qui aura lieu à Miami ! Voici donc pour la dernière fois, un petit résumé de cette semaine dans le monde du Franckovision 2019 !

 

 

Quels sont les dernières régions à avoir annoncé leur représentant ?

 

 

18 régions ont annoncé leur représentant cette semaine, je vous laisse les découvrir ! Par ordre d’apparition :

 

La Seine-et-Marne sera représenté par Agua Roja et son titre « Be Alone » qui gagne le Serhatvision 2019 avec 37% des voix. La région de Disney utilisera-t-elle de la poudre de fée pour gagner le Franckovision 2019 ?

 

L’Algarve sera représenté par Grace Carter et son titre « Heal Me » qui gagne le Festival Algarvio da Música 2019 avec 30.2% des voix. L’Algarve avait réussi à se qualifier en Finale l’année dernière pour la première fois de son histoire et avait fini au porte du podium, à la 4ème place !

 

La Transylvanie sera représenté par le groupe Rüfüs Du Sol et leur titre « No Place » qui gagne le Erdély Fesztival 2019 avec 33.3% des voix. La région du célèbre Dracula a déjà gagné le concours en 2015 avec Anael et sa chanson « Glow ».

 

Pärnumaa sera représenté par Every Green in May & Johanna Kurkela et leur chanson « Korsukylä » qui gagne le Pärnumaa Laulupidu 2019  avec 46.7% des voix. Pärnumaa avait déjà tenté un style un peu près similaire en 2017 et avait fini 2ème derrière Belgrade. Créera-t-elle le même engouement cette année ?

 

Le Noord-Holland sera représenté par Dotan et son titre « Numb » qui gagne le NL-MuzielFestival 2019 avec 40.7% des voix. Dotan arrivera-t-il a remporté le Franckovision 2019 pour le Noord-Holland comme l’a fait Duncan Laurence pour les Pays-Bas à l’Eurovision 2019 ?

 

La Bavière sera représenté par Wincent Weiss et son titre « Hier mit Dir » qui gagne le Ein Lied für Bayern 2019 avec 32.7% des voix. C’est la première fois que la Bavière est représenté par une chanson en allemand !

 

La Corrèze sera représenté par Bellsaint et son titre « Fight The Giants » qui gagne le Harmonia 2019 avec 33.3% des voix. L’année dernière, la Corrèze a réalisé son meilleure score au Franckovision en terminant à la troisième place avec le groupe Walk the Moon.

 

La Dalmatie sera représenté par Polina Boguesevich et son titre « Ja ne odin » qui gagne le Leopjevanje 2019 avec 31% des voix. Polina Boguesevich gagnera-t-elle le Franckovision après avoir remporté l’Eurovision junior en 2017 ?

 

Belgrade sera représenté par Madeline Juno et son titre « Automatisch » qui gagne le Beofestival 2019 avec 36.4% des voix. Belgrade était la région hôte du Franckovision 2018 et du Franckovision Junior 2018 ! Retournerons-nous à Belgrade l’année prochaine ?

 

Valencia sera représenté par le groupe Dreamers et leur titre « Screws » qui gagne la sélection régionale avec 33.3% des voix. Valencia signe donc son grand retour au Franckovision après 3 ans d’absence !

 

Tel Aviv a décidé de faire confiance au groupe RoadTrip et leur titre « Take This Home »Il s’agit de la cinquième région à choisir son représentant par choix interne.

 

Namur sera représenté par Lea Rue et son titre « Watching You » qui gagne la sélection avec 29.5% des voix. Lea Rue arrivera-t-elle à qualifier Namur pour la quatrième année consécutive ?

 

La Dordogne sera représenté par le groupe Withnin Temptation et leur titre « Mercy Mirror » qui gagne le Festival do Perigord 2019 avec 33.3% des voix. La Dordogne n’a jamais réussi à se qualifier en finale du Franckovision mais la région a réalisé une magnifique troisième place au Franckovision junior 2018 avec Au/Ra qui a essayé de représenter la Dordogne une nouvelle fois cette année sans y parvenir !

 

L’Andalousie sera représenté par le groupe Withnin Temptation et leur titre « In Vain » qui gagne la sélection avec 32.4% des voix. Le groupe Withnin Temptation représentera donc l’Andalousie mais également la Dordogne cette année !

 

La Champagne sera représenté par Sanni et son titre « Kaunis Koti » qui gagne la sélection avec 28.1% des voix. C’est la seconde fois que la Champagne est représenté par une chanson en finnois. En 2017, le groupe Haloo Helsinki avec leur titre « Rakas » avait défendu les couleurs de la région en terminant même à la quatrième place cette année là !

 

Genève sera représenté par Kulick et son titre « Colors » qui gagne le Super Smash Song 2019 avec 37.8% des voix. Genève avait réussi l’année dernière à se qualifier pour la première fois de son histoire en finale du Franckovision. Kulick réussira-t-il à qualifier une nouvelle fois la région en Finale ?

 

Helsingborg sera représenté par le duo composé de Elina Born et de Jüri Pootsmann et leur titre « Jagatud Saladus » qui gagne la sélection avec 55% des voix lors de la super-finale. Effectivement, une égalité a eu lieu lors de la finale régionale entre le duo et Laleh. Helsingborg tentera de remporter la victoire qu’elle a raté de peu l’année dernière en terminant deuxième derrière la Floride !

 

Le Northern Territory sera représenté par Yanga feat. Soweto Gospel Choir et Amanda Black avec leur titre « Promised Land » qui gagne le Uluru Song Contest 2019 avec 61.9% des voix en super-finale. Encore une fois, une égalité a eu lieu entre Yanga ft. Soweto Gospel Choir, Amanda Black et Dido au premier tour de vote. Le Northern Territory sera qualifié directement en Finale du Franckovision 2019 suite à une erreur l’année dernière dans le système de vote. En effet, le Northern Territory aurait dû faire partie des qualifiés en finale à la place de la région Midi-Pyrénées. L’erreur ayant été vu à la fin de la finale du Franckovision 2018, il a été décidé d’une qualification automatique de la région l’année suivante par le groupe de référence du concours.

 

Le Suðurnes est la dernière région à avoir annoncé son représentant, il s’agit de Nicklas Sahl et son titre « Planets » qui gagne la sélection avec 56.67% des voix. Le Suðurnes tentera de se qualifier pour la première fois en finale du Franckovision !

 

Vous pouvez retrouver une liste des contributions de ce Franckovision 2019  en fin d’article !

 

 

Le Péloponnèse ?

 

 

Le Péloponnèse sera représenté par Blas Cantó est son titre « El no soy yo ». C’est la première fois que la région sera défendue par une chanson en espagnole et seulement la seconde fois par une chanson non en anglais. Blas Cantó a remporté le Pelosong 2019 difficilement. Effectivement, il est arrivé en tête des voix du Pelosong 2019 : Ποιος για το Μαϊάμι ? (Qui pour Miami ?) à égalité avec Luna (25.5% des voix chacun). La région a alors organisé un second tour de vote le Pelosong 2019 : τη μονομαχία (Le duel), seulement rien n’y fait, l’égalité se poursuit avec 46.7% des voix chacun. Par conséquent, la délégation a du faire un choix ! C’est alors que le vendredi 28 juin, le chef de délégation du Péloponnèse annonce que Blas Cantó défendra les couleurs du Péloponnèse au Franckovision 2019 à Miami !

 

 

Vous pouvez retrouver plus d’info avec un article détaillé en cliquant ICI !

 

 

Liste des 43 contributions du Franckovision 2019 !

 

Algarve : Grace Carter – « Heal Me »

Andalousie : Withnin Temptation – « In Vain »

Bavière : Wincent Weiss – « Hier mit Dir »

Belgrade : Madeline Juno – « Automatisch »

Cassovie : Jeanne Aded – « Mutate »

Catalogne : Lyra – « Falling »

Champagne : Sanni – « Kaunis Koti »

Corrèze : Belssaint – « Fight The Giants »

Dalmatie : Polina Boguesevich – « Ja ne odin »

Dordogne : Withnin Temptation – « Mercy Mirror »

Drôme : Ycare – « Adieu je t’aime »

Dzukija : Colours in the Street – « Aux étoiles »

Erevan : Vera Brejneva – « Ty Moy Chelovek »

Fès-Meknès : Ska P – « Jaque Al Rey »

Floride : Clara Moe – « Lost »

Genève : Kulick – « Colors »

Helsingborg : Elina Born & Jüri Pootsmann – « Jagatud Saladus »

Île-de-France : Jordan Smith – « Only Love »

Istanbul : Edis – « Bana Ne »

Kansaï : Holland – « I’m So Afraid »

Kantō : Co&Jane – « Les châteaux de sable »

Laponie : Pierdavide Carone, Dear Jack – « Caramelle »

Midi-Pyrénées : Arcadian – « Bonjour, Merci »

Namur : Lea Rue – « Watching You »

Nevada : Welshly Arms – « Sanctuary »

New-York : Leon – « You and I »

Noord-Holland : Dotan – « Numb »

Northern Territory : Yanga feat. Soweto Gospel Choir et Amanda Black – « Promised Land »

Oblast de Belgorod : Marina – « To Be Human »

Pärnumaa : Every Green in May & Johanna Kurkela – « Korsukylä »

Péloponnèse : Blas Cantó – « El no soy yo »

Poméranie : Elina Nechayeva – « La voce dell’alba »

Prague : KSHMR & Yves V feat. Krewella – « No Regrets »

Queensland : Mimoza – « Love For Days »

Région du Nord : Thirty Seconds to Mars – « Rescue Me »

Seine-et-Marne : Agua Roja – « Be Alone »

Sercq : Kassi Ashton & Keith Urban – « Drop Top »

Suðurnes : Nicklas Sahl – « Planets »

Tel Aviv : RoadTrip – « Take This Home »

Transylvanie : Rüfus Du Sol – « No Place »

Tunis : Machineheart – « Overgrown »

Valencia : Dreamers – « Screws »

Washington : Daya – « Insomnia »

 

Vous pouvez trouver un article détaillé avec les 43 contributions du Franckovision 2019 en cliquant ICI !

 

 

Rendez-vous le lundi 8 juillet pour la répartition des demi-finales du Franckovision 2019 !