Fès-Meknès Franckovision 2018

Publié le

L’interview !

 

1. Comment avez-vous réagi après votre qualification en Finale ?

En fait, j’étais stressé comme tous les autres concurrents de ma demie et quand j’ai vu que ma région est qualifiée, j’avais crié un grand yeeeeeessssssssssssss tellement j’étais heureux que je passe en finale.

2. Quel est le point fort de votre contribution ?

Le point fort de la chanson chanté en italien se résume par son efficacité dans le style tropical house qui est représenté par Kygo depuis 3 ans ainsi que la douce voix de Francesca qui séduit beaucoup de personnes.

3. Selon vous, quel sera votre classement ? Pensez-vous avoir la capacité de faire un top 10 ou mieux une victoire ?

Pour moi, un top 15 serait la bienvenue mais je serai déjà content si je fais un top 10 ou mieux, une victoire mais la bataille sera rude.

4. Quel est votre objectif pour ce Franckovision ? (Qualification en Finale, Top 10, victoire etc…)

Comme tout le monde, se qualifier en finale et faire au moins un bon classement.

5. Êtes-vous satisfait des régions qualifiées en Finale ?

Dans l’ensemble oui.

6. Quelles sont, pour vous, les régions qui devaient absolument participer à la Finale du Franckovision ? (3 maximum)

Bien dommage que la Bavière, Prague et le Nevada en demi 1 et le Dzukija et la Drome n’étaient pas qualifiées mais c’est le jeu.

7. Si vous deviez donner une note sur 20 pour ce Franckovision, elle serait ?

Je mettrais un 18 car le niveau des chansons de cette année est assez élevé.

8. Pouvez-vous nous donner le détail de votre scénographie ?

Lors de l’intro de la chanson, Francesca avance vers son micro sous des lumières bleues pour représenter le coté calme de la chanson, au début du couplet la couleur devient jaune et les danseurs
imitent le volcan. Lors des refrains, les lumières deviennent rouges et l’écran LED affiche des volcans en éruption lors des drops tandis que les d’autres danseurs font la lave qui coulent et cela se répète jusqu’à la fin de la chanson.

9. Comment trouvez-vous la région hôte, Belgrade ?

Belgrade est une région très accueillante qui m’a permis de voir le lieu ou ils avaient organisé l’Eurovision il y’a 10 ans et j’ai pu en profiter des magnifiques paysages ou je m’étais promené et je peux dire que ca vaut le détour.

10. Comment trouvez-vous l’organisation du Franckovision 2018 ?

Vu ma première participation, je la trouve très réussie cette édition et je remercie Christopher et Dav qui veillent sur le bon déroulement de ce concours.

11. Comme vous le savez sans doute, Dotter a remporté le Franckovision 2017 avec « Evolution ». Vous êtes sur le forum depuis plusieurs mois : estimez-vous avoir connu une évolution depuis votre inscription ? Qu’avez-vous appris et qu’est-ce qui a changé depuis votre arrivée ?

Je suis assez nouveau vu que je m’étais inscrit sur le forum depuis l’an dernier mais je pense avoir vu une évolution sur le regard que j’avais eu sur le concours et estime que c’est assez diversifié sur les styles de chansons qu’on trouve a l’eurovision et sur les finales nationales de chaque pays comme le Sanremo Eesti laul etc etc. Donc longue vie au concours et au forum.

12. Dernière question. Est-ce que votre région participera au prochain Franckovision ?

Et comment que le Fès-Meknès participera l’an prochain et avec une séléction 100% troll (j’annonce la couleur 8) )

Question bonus : « Première participation et première qualification, félicitations ! Vous êtes la seule région dans ce cas cette année. Comment pouvez-vous expliquer que très peu de nouvelles régions arrivent à se qualifier en Finale ? »

Seul Serhat connait la question. En vrai j’en ai aucune idée.

Merci à Adil Hassani pour cette interview et bonne chance pour la Finale !

Merci et bonne chance à toi aussi ;).

 

Le Fès-Meknès est représenté cette année par Francesca Michielin et son titre « Volcano » qui passera en 6ème position de la Finale :